Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 23:25

On est un peu tristes de voir que nos recits ne suscitent plus beaucoup d echos chez vous, mais tant pis on s accrochera jusqu'au bout!

Apres les glaciers, il ns reste a remonter la cote ouest pour ensuite retourner ds l ile du Nord et finir la boucle puisqu on repart d'Auckland. cette cote est etonnante et fascinante de par les vues qu elle nous propose   un des points les plus etonnants est celui des pancakes rocks, des rochers erodes ressemblant a des milliers de crepes empilees et au milieu de tout ca, l'eau en pression qui jaillit en geysers immenses et avec des arcs en ciel. Tout autour de nous des palmiers, de plus en plus, mais que font-ils si loin des mers chaudes et des vahines? .Notre derniere colonie de phoques, qui courent partout, se battent, se font des mamours, des cavernes aux rivieres cachees, les wekas,  encore des oiseaux rares et proteges, malheureusement souvent ecrases au bord des routes aussi mais qui essaient de vs arracher votre sandwich en passant, rigolos quoi!

On tombe aussi sur des criques parfaitement rondes, taillees ds la roche dans lesquelles d'enormes blocs sont disperses comme des gravillons, ou des cascades jaillissent des falaises pour tomber sur la plage,

et ou des vagues monstrueuses viennent s'ecraser sur les cotes,

sous l' oeil indifferent des milliers d'oiseaux qui vivent la!

et puis fini pour la cote, on retraverse l'ile ds sa largeur pendant des dizaines et des dizaines de km au travers des gorges. La aussi on se fera plaisir en faisant un tour de jet-boat qui fonce ds les rapides et est capable de faire des tours a 360 degres sur lui meme, waow!!   Quelques randos ds les forets sous le chant EXTRAORDINAIRE des oiseaux, cela est irreel, ms on n'a pas de photo a vs envoyer...ou des ponts impressionnants enjambent les torrents, gloups!

Maintenant c est au kiwi qu'il faut faire attention, non pas le fruit mais l'oiseau emblematique de la nouvelle Zelande, c'est pas croyable ce qu'on croise comme bebetes dans ce pays!

voila, notre periple en south Island se termine, ns reprenons le ferry direction Welligton. Le plus beau est certainement derriere nous, mais ce n est pas fini pour autant!!

bisous a tous

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
superbe paysage , êtes vous surs de revenir ??? <br /> j'ai donné l'adresse du blog à Anny et à Joëlle !! <br /> gros bisous à vous deux
Répondre
B
 <br /> coucou , c'est nous !! nous voilà de retour  des usa et je suis un peu epuise de lire le blog car j'avais au moins 8 ou 9 etapes de retard ; mais tout d'abord une question : qui sont les 2 babas cools qui vous accompagnent ??.....vous etes charmants  ne changez rien pour le retour ! je n'imaginais pas que la nelle z recellait de  telles merveilles ; vous etes au paradis ou quoi ? vous allez nous revenir avec la peau super tannee ...avec les intemperies que vous subissez de temps en temps  .  il me semble que je cause un peu trop de votre retour ( vous nous manquez un petit peu ? ) mais non  mais non continuez de nous faire decouvrir la face cachee de notre bonne vielle terre .grosses bises Sylvie Christian
Répondre
O
Ornella : La chance, je voudrais être avec toi. Profites bien, bizous.<br /> Audrey : Tu me manques, est-ce que tu as réalisé un beau rève, en nageant avec les dauphins, je voulais venir avec toi.... Gros Bizous.<br /> Yoan : Tu t'amuses bien la bas ? Est-ce que tu fais bien du bâteau ?<br /> Gros Bizous.<br /> Fabienne, Elisabeth, : A notre avis, il vaut mieux rester là-bas...<br /> Merci encore pour ces belles photos on rève un peu tous les jours et on voyage grâce à toi. Gros bisous à vous deux. Bonne continuation.
Répondre
T
Répondre
F
Bonjour à deux aventuriers,<br /> Tout d'abord un grand merci pour le dossier de partage sur la Nvelle Calédonie et cela a été un grand plaisir pour nous. Bon, c'est vrai et force est  de constater que les commentaires ne sont pas nombreux, mais il y a les NOTRES ! pour vous re-donner du courage !<br /> Cette partie de l'île du Sud semble tout aussi belle que toutes les autres. Que de contrastes entre toutes ces photos qui marquent bien cette diversité sur les paysages, mais aussi la flore et la faune.<br /> Cette dernière semble être bien présente à tous moments et dont il faut faire attention ! <br /> Le tour en jet a du faire monter un peu l'adrénaline ! et cette hauteur sur les ponts suspendus !<br /> Le meilleur de votre aventure est peut être derrière vous, mais ce n'est pas fini et on attend la suite de votre récit aventure ....Bonne route et bonne continuation.<br /> A bientôt, Gil et Véronique en vous embtrassant tous les deux
Répondre

Articles RÉCents

Liens